Présentation

Je m’appelle Cathy Masseus-Vella.

Je commence à découvrir la musique à travers le piano à l’âge de 8 ans.
Je le désirais déjà ardemment dès l’âge de 4 ans…
Je pratique alors l’instrument de manière académique, « sur les rails » pendants 12 ans jusqu’au diplôme de fin d’études (CNR de Roubaix et Ecole de musique de Croix).

A l’adolescence je commence à composer et découvre peu à peu le potentiel créatif musical qui m’habite et dans le même temps la poésie qui jaillit de moi. Je compose alors à cette époque, de nombreuses musiques au piano et des poèmes variés.
Je découvre la musicothérapie à l’âge de 17 ans et cela résonne très fort en moi. Je me forme en l’an 2000 dans l’accompagnement par le son et la musique dans une formation de musicothérapie, techniques psycho-musicales et pédagogie musicale (Formation CEMAC auprès d’Alain Carré et d’autres formateurs spécialisés).
En 2004, j’obtiens le diplôme de psychologue clinicienne.
En 2007, je commence à me former en Sonothérapie avec Emmanuel Comte et je m’initie à l’approche de Fabien Maman en 2017 (avec Lorne Auber, son disciple).

Entre l’âge de 20 et 30 ans, je travaille avec la musique et l’humain au sein d’institutions variées (éveil musical dans la petite enfance et l’enfance, musicothérapie en CMP, en Clinique anxio-dépressive, en IME, en EHPAD, dans le secteur du polyhandicap enfants,…) ainsi qu’en tant que psychologue clinicienne en gériatrie et dans le handicap enfant.

Fin 2012, je crée L’Odys’Son (Musique-Expression-Bien-Être).

Je partage également ma musique et mes inspirations artistiques. A ce jour, avec le soutien et l’implication de mon époux, j’ai participé à la réalisation de 3 CD dont 2 avec Marc VELLA et Patrick Chêne « Pianomad » et « Quand le Ciel étreint l’abîme », et un CD personnel sorti durant l’été 2014, intitulé « Va, avance ».
Un recueil de poèmes est en cours ainsi qu’un conte initiatique pour enfants (et grands enfants).